• Editorial

    Construire les mandats
    du SNUEP-FSU ensemble


    Le 4e congrès du SNUEP-FSU se tiendra à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) du 4 au 8 avril 2011. Dans un souci de cohérence, nous avons modifié notre méthode de travail dans la construction de nos mandats, en la rapprochant du fonctionnement fédéral.


    Dans un premier temps, les textes préparatoires, organisés en 4 thèmes, ont été travaillés par les différents secteurs du national. Leurs structures et leurs contenus ont été votés au fur et à mesure par les instances nationales (BN puis CN).


    Vous trouverez, dans ce numéro spécial congrès, l’ensemble de ces textes préparatoires. Ils s’efforcent d’embrasser l’ensemble des questions et des problématiques qui relèvent de l’enseignement professionnel. Ces textes constituent une base de travail destinée à lancer les débats des congrès académiques qui les amenderont pour la synthèse finale au congrès national.


    Dans certaines parties vous trouverez des affirmations et des propositions, dans d’autres des questions ouvertes. Rien n’est définitif, ainsi l’ensemble des textes est à compléter et/ou à modifier.


    Certaines questions n’ont pas, ou peu, été abordées comme par exemple l’ASH qui doit faire l’objet d’un travail spécifique au niveau du national. Bien sûr, nous vous encourageons à faire des propositions sur ces questions.


    Nous invitons dès à présent chaque adhérent-e à se saisir de ces thèmes et à faire des propositions de modification afin de les améliorer lors des congrès académiques qui se dérouleront du 10 janvier au 11 février 2011.


    Bons travaux et bons congrès académiques.


    Le secrétariat national